Une tempête parfaite mène à une grosse vente pour Bitcoin et DeFi: récapitulatif hebdomadaire

Une forte correction des marchés boursiers a conduit le prix du Bitcoin et les jetons DeFi à se vendre fortement, mais les investisseurs sont-ils devenus baissiers?

Les marchés des actifs numériques ont connu une poussée parabolique jusqu’à ce que la confiance des investisseurs se soit fortement détériorée pour clôturer la semaine avec une inclinaison baissière en raison d’une parfaite tempête de négativité.

Avant de lire le récapitulatif, retrouvez les histoires les plus lues centrées sur le prix du Bitcoin, l’image macroéconomique et le phénomène DeFi gagnent du terrain.

Le prix du Bitcoin, les actions et l’or plongent en tandem – Et maintenant?

Pas de panique? Les baleines „ Smart Money “ attendent d’acheter Bitcoin Trader à 8800 $

Le coffre-fort YETH de 140 millions de dollars de Yearn.finance prouve que les investisseurs sont voraces pour DeFi

Bitcoin reflète les gains des moitiés passées, suggérant un prix de 41 000 $ en 2020

⁠ Les frais de gaz à effet de serre atteignent 500 000 $ alors que le prix de l’ETH atteint un sommet de 2020 à 486 $

Une baisse importante des marchés boursiers a été menée par des actions de premier ordre qui avaient atteint des sommets historiques. Au fur et à mesure que cela se produisait, de nombreux jetons liés aux plates-formes DeFi ont fortement corrigé, notamment SushiSwap ( SUSHI ) qui a perdu près de 40% de sa valeur.

La correction sur les marchés traditionnels semble avoir influencé la baisse de plus de 10% du Bitcoin ( BTC ) avant un petit rebond dans la fourchette de 10,3 à 10,4 K $.

Plus n’est pas toujours plus joyeux

Les actions technologiques qui ont conduit les actions américaines à des niveaux records cet été se sont inversées brutalement cette semaine, faisant chuter l’indice Nasdaq Composite de près de 5% lors de sa plus forte baisse depuis juin.

Les actions d’Apple ont perdu 8% – effaçant plus de 150 milliards de dollars de la valeur du fabricant d’iPhone – tandis qu’Amazon, Alphabet et Microsoft ont tous chuté de plus de 4%.

En conséquence, l’indice VIX a bondi au – dessus de la barre des 30 points pour la première fois depuis la mi-juillet, et l’indice de volatilité équivalent du Nasdaq a grimpé à plus de 40 points – près du double de son creux de mi-août.

Historiquement, le VIX n’est entré dans les années 30 qu’une poignée de fois dans le passé et conduit presque toujours à un retracement significatif.

C’est un rappel que les transactions encombrées apportent beaucoup de volatilité lorsque quelqu’un commence à dénouer ses positions. Les traders d’actifs numériques sont plus que conscients de cette dynamique et, même si les taureaux peuvent se sentir particulièrement salés par le renversement des fortunes, le recul offre une opportunité de se reconstruire.

La courbe des contrats à terme s’est également aplatie de manière agressive, les acheteurs ayant un effet de levier ayant été les premiers à chercher une couverture, et il existe de nombreuses opportunités sur le marché des options pour profiter des erreurs de prix du marché.

Les jetons DeFi sont-ils les nouvelles feuilles roses?

Les transactions Ethereum ont atteint plusieurs nouveaux sommets historiques pour la deuxième fois en trois semaines et Uniswap V2: Router 2 est désormais le principal contributeur à l’utilisation du gaz, selon Etherscan. L’échange décentralisé est suivi par Tether ( USDT ); et puis le dernier chéri DeFi qui est SushiSwap : MasterChef LP Staking Pool.

Et ainsi, Tether a finalement été détrôné de sa première place en tant que principal contributeur à l’utilisation du gaz.

Le fait qu’il ait été renversé par nul autre qu’une plate-forme DeFi en dit long sur la croissance récente de l’industrie et, dans l’état actuel des choses, plus de 9,34 milliards de dollars sont bloqués sur diverses plates-formes. Actuellement, Aave, Maker et Uniswap représentent chacun environ 1,5 milliard de dollars TVL.

D’une part, DeFi est un marché à haut risque et à rendement élevé, tout comme la négociation d’actions à petite capitalisation (feuille rose). Les deux ont clairement un marché et le seront toujours parmi ceux qui ont un appétit pour le risque.

Un allégement des frais d’essence élevés est-il en cours?

La concentration continue sur DeFi et la récente hyperactivité sur Ethereum a entraîné une congestion et des frais de gaz extrêmement élevés. Cela a conduit le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, à souligner plusieurs solutions par le biais de rollups et de sharding.

Les ZK-Rollups sont une technique de preuve zéro connaissance qui permet de regrouper ou de regrouper de nombreuses transactions en une seule transaction et, par conséquent, de réduire la congestion sur la blockchain Ethereum. Moins de congestion signifie moins de frais.

Les roll ups optimistes et ZK peuvent augmenter la capacité de ~ 15 tx / s à ~ 3000 tx / s en effectuant la majeure partie du traitement des transactions sur la couche 2. Le sharding, en revanche, augmente la capacité de la couche de base d’environ 100x.

Cela pourrait entraîner une diminution de 100 fois des frais, bien que de manière réaliste à long terme, cela ne diminuerait pas autant, car la demande d’Ethereum est également susceptible d’augmenter.

La seule solution aux frais de transaction élevés est la mise à l’échelle et Tether, Gitcoin et d’autres applications font ce qu’il faut en migrant vers les rollups ZK . Un développement positif est que Tether prévoit désormais d’ajouter la prise en charge d’une autre solution de mise à l’échelle de couche 2 (ZK-Rollups).